Bulletin d'informations de l'Association Terres De Brandes







lundi 25 octobre 2010

Les Echos- augmentation du tarif EDF 2011

Et oui, malheureusement, nous avions raisons concernant l'augmentation probale des tarifs EDF pour financer les rachats de l'électricité produite par les énergies renouvelables :

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/energie-environnement/actu/020884245693-le-gouvernement-ouvre-la-voie-a-une-nouvelle-hausse-des-prix-de-l-electricite.htm


En période de crise, est-ce vraiment nécessaire et raisonnable ???

2 commentaires:

  1. Vous ne voulez pas d'eolienne dans votre vallée, OK !
    Et un EPR vous préféreriez ? Non plus ?

    C'est gonflant tout ces gens qui veulent de l'électricité, pas cher, et surtout produite dans le jardin des autres !

    Egoistes !!!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas si je dois répondre à des personnes qui laissent un commentaire fort désagréable et qui n'ont pas le courage de le signer.
    Vous ne semblez pas informé sur le contexte local car nous avons déjà 10 éoliennes d’implanter sur le territoire de la communauté de communes et cela suffit!!! La communauté de communes préfèrerait développer de l'énergie hydraulique mais c'est difficile (il n'y a pas de lobby de constructeur contrairement à l'éolien). Il existe d'autres alternatives pour produire de l'électricité qui ne détruisent pas le paysage français.
    Et, avant de vouloir implanter des éoliennes il vaudrait mieux faire en sorte qu'il n'y ait pas de déperdition dans le réseau électrique et penser aussi à faire des économies d'énergie. De plus, pour ce qui est du nucléaire, nous avons déjà la centrale de Civaux et personne n’oserait penser que les éoliennes remplaceraient à terme l’électricité !!!

    RépondreSupprimer