Bulletin d'informations de l'Association Terres De Brandes







jeudi 17 mars 2011

cantonale Pleumartin

L'association est apolitique. Nous nous efforçons donc de participer aux débats des candidats aux élections cantonales afin de connaître leur point de vue sur le permis de construire de 7 d'éoliennes, déposé par la société Volkswind, sur Leigné-les-Bois.

Lundi soir nous nous sommes ainsi rendus à la réunion organisée par M. le maire de Vicq-sur-Gartempe et donc candidat à ces élections.  Ce dernier lorsque nous avons abordé le sujet, nous a dit qu'il ne voyait pas de soucis à l'implantation d'un parc éolien sur Leigné mais qu'il ne voulait pas d'éoliennes sur sa commune. Y aura-t-il sur le canton deux poids deux mesures si ce candidat est élu ?

Ce candidat, délégué communautaire, ne semble donc pas  se soucier de la motion votée par la communauté de communes en mai 2010 dont nous nous permettons de lui rappeler ici le dernier paragraphe :

"Par cette motion, l’assemblée communautaire tient à renouveler son inquiétude quant à la prolifération de projets de parcs éoliens sur la Communauté de Communes des Vals de Gartempe et Creuse dénaturant nos paysages qui font la renommée de notre territoire. Il est inacceptable que dans le protocole d’autorisation, l’avis des élus communautaires ne soit jamais sollicité. Les représentants de la Communauté de Communes des Vals de Gartempe et Creuse (vote : 21 pour et 3 absentions) demandent avec force qu’aucun autre projet éolien ne vienne s’ajouter au parc de 10 éoliennes de 150 mètres de haut de la commune de Saint Pierre de Maillé."

4 commentaires:

  1. EN CLAIR
    DES EOLIENNES CHEZ LES AUTRES MAIS PAS CHEZ MOI

    On peut se faire une idée de l'intérêt porté à la région !

    RépondreSupprimer
  2. Tout d'abord je tiens à vous dire courage, ce n'est pas facile mais il ne faut pas baisser les bras, l'attitude du maire candidat de Vicq ne me surprend pas... Qu'elle a été l'attitude de sa remplaçante? J'ai cru voir qu'elle était de La Roche? Au risque de paraître vulgaire comme faux-cul on ne fait pas mieux et malheureusement il n'est pas le seul, suivant le lieu de la réunion on adapte le discours pour ne pas froisser l'électorat!!! A moins d'être un idiot (mais vous avez déjà connu ça dans votre commune)on appose sa signature sur n'importe quel document. Lorsque l'on veut avoir des responsabilités la décence ne voudrait elle que l'on assume ses engagements...

    RépondreSupprimer
  3. pourquoi ne parler QUE D'UN SEUL CANDIDAT ????????

    RépondreSupprimer
  4. car, sur les quatre que nous avons vu, c'est le seul qui était pour le projet éolien sur Leigné

    RépondreSupprimer